Projets & Actualités

Fin juin, Chloé, Romain et Flore se sont rendus à La Rochelle pour différentes missions : prélèvements sur chantier, réunions, visites... Une semaine bien remplie !

Dans le cadre des déconstructions/réhabilitations des bâtiments prévues par le Programme de Renouvellement Urbain du quartier de Villeneuve les Salines, mené par l’OPH de l’agglomération de La Rochelle, près de 200 kg de béton ont été prélevés notamment par Romain au marteau piqueur. L’objectif de cette étape est de caractériser le béton pour déterminer les filières de valorisation p...

En plein confinement, nous avions pris le temps de faire un point sur la situation de Neo-Eco tous ensemble. La conclusion était plutôt rassurante. Mais devant l’incertitude, nous avions décidé de repousser les éventuels recrutements.  Cette fois plus de doute, il faut renforcer l’équipe à la rentrée face à la vague de projets. Ce n’est pas moins de 6 nouveaux coéquipiers que nous cherchons ! 

L’aventure Neo-Eco c’est faire partie d’une équipe soudée et motivée qui avance avec un objectif commun : viv...

Après Guillaume et l’amour des briques, voici Camille et Pauline fans de béton et sédiments ! Dans ce 2ème épisode, nos deux collaboratrices vous présentent leurs rôles et missions de cheffes de projets au sein de Neo-Eco.

Bonne humeur, passion et expertise pointue, c’est ce qu’on retrouve dans la vidéo mais aussi dans nos bureaux ;) 

#BTP #économiecirculaire #lesourireneo

La semaine dernière se terminait la 3ème édition du Challenge Métropolitain du Vélo organisé par la MEL. Dans cette compétition conviviale de cyclisme urbain, les participants ont été mis au défi en solo ou en équipe, de parcourir le maximum de kilomètres à vélo tout au long du mois de juin. 

« Les Recyclistes », une équipe Neo Eco/EZS (société avec laquelle nous partageons les bureaux), a totalisé plus de 500 kms. Ce Challenge a motivé beaucoup d’entre nous à utiliser son vélo pour venir au travail,...

L’IMT Lille Douai en partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure des mines de Rabat ont ouvert les candidatures 2020 pour un super programme : leur mastère spécialisé en ingénierie de l’économie circulaire.  

Un partenaire historique de Neo-Eco et un tel sujet, on voulait absolument y participer !  Avec d’autres professionnels spécialisés, Neo-Eco et ses équipes accompagnent les étudiants au cours de leur cursus. 

Cette formation vise à former des experts...

Neo-Eco lance sa première série : « Brief Ton Poste »

Des interviews sous un format dynamique et ludique pour présenter nos brillants talents qui chaque jour font vivre la magie Neo-Eco !

Pour ce premier épisode, Guillaume qui nous explique son rôle dans l’entreprise, nous partage son amour pour la brique mais aussi nous transmet sa bonne humeur.

Neo-Eco développe des éco-produits et des éco-matériaux qui permettent à des industriels, des territoires, des aménageurs, etc, de valoriser leurs matières usagées de façon innovante en réduisant leurs impacts environnementaux et leurs coûts de gestion.  

Le suivi environnemental est une étape clé dans ce processus qui se base sur la sortie implicite du statut de déchet. L’outil de suivi environnemental de Neo-Eco permet d’accélérer le vieillissem...

Neo-Eco passe à travers la crise du covid-19 de ces 3 derniers mois en s’appuyant sur ses valeurs : solidarité et pragmatisme. Bien que les restrictions aient impacté chacun d’entre nous et nos partenaires, nous avons su montrer notre capacité à rester soudés et bienveillants (à distance, évidemment).  

Lors du confinement, nos équipes, ingénieurs et développeurs, ont fait en sorte que Neo-Eco poursuive ses missions et projets d’économie circulaire. Le télétravail s’est invité et s’est mis en place naturellement dans nos quotidien...

Néo-Eco, en mission olympique  

Le groupement HYSPLEX dans lequel se trouve Néo-Eco, est en charge de l’expertise en matière d’excellence environnementale pour les ouvrages olympiques. Dans le cadre des travaux de déconstruction de la ZAC Saint Ouen, destinée à accueillir les futurs aménagements du Village des Athlètes, une démarche d’économie circulaire a été lancée.  

Pour ce projet, nous sommes accompagnés de Cycle-Up. Ensemble, nous avons été missionnés par la SOLIDEO (Société de liv...

Il n’y a pas de mauvaises raisons pour prendre les bonnes décisions. Merci à la fabrique de l’industrie, laboratoire d’idée depuis 2011, qui publie un article de l’équipe Neo-Eco (Franck et Anne Laure) sur les bénéfices de l’économie circulaire pour l’industrie.

En résumé, l’industrie est en lutte ouverte contre les émissions de gaz à effet de serres. Non seulement l’économie circulaire est une arme à déployer dans cette lutte, mais elle apporte aussi des bénéfices qui vont bien au-delà des émissions de GES et fait entrer l’industrie dans une sy...

Please reload