top of page
Rechercher

Néo-Eco, acteur investi dans la recherche appliquée à la valorisation des matières usagées

  • Photo du rédacteur: Benjamin Constant
    Benjamin Constant
  • 4 oct. 2017
  • 1 min de lecture

Néo-Eco participe au projet transfrontalier VALDEM qui propose des solutions intégrées de valorisation des flux 'matériaux' issus de la démolition des bâtiments

Néo-Eco, Voies Navigables de France et Ghent Dredging en partenariat avec les fonds FEDER et SEDILAB, développent des enrochements à base de sédiments fluviaux, actuellement en phase de suivis mécanique et environnemental.

Avec le soutien des fonds FEDER, Néo-Eco porte le projet SEDIPLAST qui vise à mettre en place de nouvelles filières durables de valorisation des sédiments.

Grâce à son process innovant, Néo-Eco est capable d'extraire des matériaux non-ferreux sur la fraction inférieure à 6mm des mâchefers. Ce projet, La Route du MIOM, a été financé par les fonds FEDER.

Néo-Ecoparticipe au développement d’un géotextile dépolluant pour le traitement de sédiments de dragage (projet DEPOLTEX) grâce au financement de l’Union Européenne.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Neo-Eco présente son rapport RSE 2024

♻️ Découvrez comment Neo-Eco passe à l’action pour prouver qu’une économie circulaire peut aller au-delà de la réduction d’impact et...

 
 
 

Comments


bottom of page