Rechercher

Déplacement à la Rochelle pour Neo-Eco

Fin juin, Chloé, Romain et Flore se sont rendus à La Rochelle pour différentes missions : prélèvements sur chantier, réunions, visites... Une semaine bien remplie !

Dans le cadre des déconstructions/réhabilitations des bâtiments prévues par le Programme de Renouvellement Urbain du quartier de Villeneuve les Salines, mené par l’OPH de l’agglomération de La Rochelle, près de 200 kg de béton ont été prélevés notamment par Romain au marteau piqueur. L’objectif de cette étape est de caractériser le béton pour déterminer les filières de valorisation possible. Avant de repartir, une réunion a aussi eu lieu afin de présenter l’avancement du projet aux partenaires. Ce fut l’occasion de tester les “Yelo”, vélos de la ville, pour se rendre dans les bureaux de l’OPH afin de limiter les déplacements en voiture.

Le mercredi, Amine, responsable du pôle économie circulaire chez Neo-Eco, les a rejoints pour faire la visite de la plateforme de traitement de déchets “Valosphère” de SPIE Batignolles Malet. Un des objectifs de la visite était de discuter du potentiel de valorisation de deux gisements présents sur le site, pour lesquels aucune filière n’a encore été trouvée.

Malgré les longues journées, nos collaborateurs ont profité de leur soirée pour partager des moments de convivialité et de détente : balades dans le Vieux Port de La Rochelle, dans les rues piétonnes du centre-ville ou encore le long de l’océan.

Ces dernières années, Neo-Eco avait déjà commencé à s’étendre au-delà sa région natale des Hauts-de-France et de l'Ile-de-France en s’implantant en Rhône-Alpes. La Rochelle symbolise l’accélération voulue en 2020 du déploiement de Neo-Eco dans de nouvelles régions.

Contact

1 Rue de la Source
59320 Hallennes lez Haubourdin

+33.3.20.10.31.18

Rubriques
Recevoir notre newsletter

Néo-Eco © 2020 - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Crédits

Linkedin-Logo.jpg