top of page
Rechercher

Création d'un MOOC Economie Circulaire BTP par la région SUD

👉Neo-Eco accompagne le projet européen LIFE IP SMART WASTE piloté par la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur dans la création du MOOC « Intégration de l’Economie Circulaire dans les marchés et opérations de travaux du Bâtiment et Travaux Publics » (https://lnkd.in/eMd7GmE2).


🎬 Deux journées de tournage ce mardi et mercredi ont été réalisées avec interview des différents intervenants pour les vidéos pédagogiques, l’un des formats de supports utilisés dans le MOOC. Nous prévoyons également l’utilisation de leçons de texte, de vidéos en motion design, de quizz… afin de proposer une formation permettant de sensibiliser la chaîne des acteurs du secteur du BTP.


Plusieurs séquences sont prévues afin de traiter un maximum de thématiques telles que : le rôle des acteurs dans une #stratégie d’EC, la #prévention quantitative et qualitative des déchets, les outils de #traçabilité existants, les différents marchés publics, l’utilisation de #ressources secondaires…♻


👉Ce MOOC, en développement avec notre partenaire WeUp Learning, sera mis en ligne sur la plateforme MOOC Bâtiment Durable de l’ADEME. Des sessions, ouvertes à tous, sont prévues au cours de l’année. Nous ne manquerons pas de vous prévenir lorsque les inscriptions seront ouvertes !


👉Cette mission inclut également le suivi de 5 maitrises d’ouvrage exemplaires sur le territoire Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’animation de Groupes de Travail dont le prochain portera sur le Cycle du plâtre (de sa production à sa valorisation) et prendra place au Grand Avignon.


Merci à l’ensemble des intervenants : Frederique Campanella, Benjamin D., Marc-Stéphane Ginoux, Sophie Sarot Leroy, Sophie MIDY, Charlotte Lovera, Camille Saint Jean, Nicolas HERMAN, Karine BOULOT, Frédéric Sclavo, patrick rolland, Benoit WEIBEL et Colin BESSAIT pour leur participation ainsi qu’à Barbara Cholley pour son accueil, de s’être également prêtée à l’exercice de l’interview et pour son accompagnement dans le projet. D’autres interviews à Paris sont prévus en la présence du CERIB, d’Ecocem France et de Neo-Eco.





Comments


bottom of page