Rechercher

Faiseurs de Terre : Lauréat de l'AMI I4R

Le groupement Faiseurs De Terres, composé de l'Association Halage, Neo-Eco et Topager, est lauréate de l'#AMII4R "Innover pour réduire, réemployer, réparer et recycler nos déchets" co-porté par l'ADEME et la Région Île-de-France.


👉Le projet : la création d'une filière de substrats fertiles pour sols et toitures à partir de gisements de déchets du territoire ♻ en circuit court et en insertion.


✔Cette aide va permettre d'enclencher la phase pilote avec le lancement d’une première plateforme sur le territoire de la Seine-Saint-Denis.


Un grand merci à la Région Île-de-France, l’ADEME, Plaine Commune, la DRIEAT (Direction régionale et interdépartementale Environnement-Aménagement-Transports), la Ville de Paris et plus particulièrement Anne -Sophie de Kerangal, Agnès N., Mohamedou Ba et Justine Emringer pour leur soutien précieux dans cette aventure !


Et bravo 👏 à toute l'équipe : Stéphane Berdoulet ; Stéphanie Herbé ; Frédéric Madre ; Nicolas BEL ; Vincent GLADY ; Benjamin Constant, Pierre Granjon et Sarah HAMZA REGUIG.