Search

« Mettre les territoires au service de l’économie circulaire », la nouvelle note signée par Neo-Eco

Un groupe de travail présidé par Kathleen Bocquet, que nous remercions chaleureusement pour son implication et sa détermination, a rédigé un plaidoyer en faveur de l’économie circulaire territoriale. 


Partant du postulat selon lequel il est indispensable de réduire la consommation de ressources vierges à la source, la note plaide pour une réorganisation des territoires qui rendrait possible et efficiente, la mise en place de pratiques et d’infrastructures permettant le recyclage et le réemploi des matières premières déjà utilisées.

Neo-Eco est signataire de cette note et nous sommes très enthousiastes à l’idée de participer à une prise de position ambitieuse, actionnable et pragmatique. 

Retrouvez ici, l’atelier collaboratif pour la co-construction de la note, organisé par La Fabrique écologique, avec Brune Poirson, députée du Vaucluse et François Grosse, ingénieur expert des matières premières. En effet, un premier document est mis en ligne afin de présenter les objectifs et l’importance d’évoluer vers cette nouvelle réorganisation des territoires.

De nombreux acteurs sont déjà engagés dans la construction de cette note et chacun peut actuellement apporter des commentaires et amendements précis dans le but d’améliorer le document initial. Actuellement ouverte à tous les citoyens, nous vous encourageons participer à la consultation afin d’y ajouter vos suggestions et pistes pour mettre en place des solutions concrètes au sein des territoires. 

https://www.lafabriqueecologique.fr/mettre-les-territoires-au-service-de-leconomie-circulaire/

#fabriqueecologique #economiecirculaire




Contact

1 Rue de la Source
59320 Hallennes lez Haubourdin

+33.3.20.10.31.18

Rubriques
Recevoir notre newsletter

Néo-Eco © 2020 - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Crédits

Linkedin-Logo.jpg