Rechercher

Objectifs réemploi Paris 2024 : point d’étape

Dans le cadre des travaux de déconstruction du Parc sportif du Bourget, destinée à accueillir le Cluster des Média en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de #Paris2024, une démarche d'économie circulaire a été lancée.


NEO ECO , appartenant au groupement d’excellence environnementale Hysplex, a été missionné par la Société de Livraison des Ouvrages Olympiques - SOLIDEO, pour intervenir sur la gestion des ressources issues des travaux de déconstruction.

L’implication de tous les acteurs du projet piloté par Maude Soubeiran a donné une seconde vie à un boulodrome entier et un pont roulant sous forme de pièces détachées. C’est une super opération de #réemploi qui permet de valider la totalité des objectifs fixés suite au diagnostic ressources réalisé sur le site.


La dépose du pont roulant a été réalisée par le repreneur, une entreprise spécialisée en équipement de levage. La structure du Boulodrome, a été entièrement déposée par Premys pour pouvoir être réemployée dans sa totalité. Un grand bravo à l’ensemble des participants d’avoir collaboré et pour avoir fait de cette opération une réussite et un exemple à suivre lors des projets futurs.