Objectif de la page : 

A qui ça s'adresse : MO

Description du service :

  • DRI Micro

  • Réemploi

  • Gros oeuvre

  • Terres et déblais

  • Terres Pols

...

Bénéfices attendus

Réfs

Nous contacter

L'extraction et la préparation des matières premières minérales représente 26 % des émissions carbone au monde. Une approche systémique de la gestion des matériaux sur un territoire permettra de réduire fortement cet impact. Chaque année la France produit un peu moins de 500 millions de tonnes de matières usagées, dont 80 % sont d'origine minérales. Il est possible de satisfaire une grande partie de nos besoins en matériaux de construction au travers de méthodologies de valorisation adaptées. C'est sur le territoire et à l'échelle de grands projets d'aménagement, que les flux de matières usagées et les besoins en matériaux pour les projets d'aménagement peuvent être identifiés et organisés.  

Neo-Eco minimise les impacts environnementaux et les coûts de gestion des déchets du territoire tout en mettant à sa disposition des éco-matériaux pour le BTP compétitifs et répondant aux impératifs de leurs usages. En alignant les intérêts de tous des acteurs des filières de valorisation, nous ancrons durablement sur le territoire des démarches vertueuses et créatrices de valeur.   

 

Les méthodologies maîtrisées par le groupement permettent de valoriser un flux important de matériaux, terres et déblais, sols pollués, gros œuvre de déconstruction, sédiments de dragage, etc. pour les préparer en granulats pour béton, sols végétalisés, matériaux de couverture, produits composites, matériaux pour la technique routière, etc.  

 

Le savoir-faire de Neo-Eco lui a permis de gagner plusieurs contrats avec la Société du Grand Paris (le plus grand chantier d’Europe) pour la valorisation des terres et déblais du Grand Paris Express. Notre approche territoriale de renouvellement urbain a également séduit la SOLIDEO pour la déconstruction-valorisation-reconstruction de tout le quartier de l’EPT Plaine Commune qui accueillera le village olympique et son cluster des médias.

Renvoyer vers : Travaux pour PARIS 2024 : un point d’étape

Contact

1 Rue de la Source
59320 Hallennes lez Haubourdin

+33.3.20.10.31.18

Rubriques
Recevoir notre newsletter

Néo-Eco © 2020 - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Crédits

Linkedin-Logo.jpg