Neo-Eco et Ecosteryl révolutionnent le traitement des déchets médicaux

AMB Ecosteryl conçoit et fabrique des équipements qui offrent une solution sûre et respectueuse de l’environnement pour le traitement des déchets biomédicaux.

La technologie Ecosteryl a révolutionné le traitement et le recyclage des déchets médicaux en fournissant une solution écologique, simple et fiable pour l’industrie, celle-ci permettant de broyer et décontaminer les déchets médicaux infectieux dans un environnement de haute sécurité, avec des machines qui ne nécessitent qu’une petite quantité d’énergie, peu de personnel, pas d’eau, pas de vapeur et ne produisent aucun déchet toxique. Cependant, cette technologie produit des déchets médicaux après traitement. 

Une collaboration avec Néo-Eco a permis d'aller plus loin et de créer la solution innovante Neo-Ecosteryl, : une alternative à l’incinération et l’enfouissement qui s’inscrit dans un programme d’économie circulaire. Cette technologie permet le recyclage, la valorisation et le développement de projets « W2E » (Waste to Energy) des déchets médicaux après traitement. Avec Neo-Ecosteryl, plutôt que d’envoyer le reste des déchets à la décharge, ils sont recyclés. Les matières plastiques sont réutilisées tandis que le reste des déchets, une fois réduits en volume, sont utilisés comme combustible de substitution pour les cimentiers.

 

Pour plus d'informations :

https://www.lecho.be/entreprises/services/amb-ecosteryl-vend-sa-methode-bio-aux-hopitaux-quebecois/9992343.html

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload