Valame lauréat Techinnov 2019 catégorie Deeptech

Créé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne, Techinnov est l’événement de référence dans l’écosystème de l’innovation. 

4 challenges ont été organisés lors de l'édition 2019 de ce salon, le 14 février à Paris, et 34 lauréats ont été mis sous les projecteurs : 

  • Challenge Open Innovation Défense

  • Start-up challenge IA

  • PME & Scale-up Challenge

  • Deeptech challenge

 

Le Deeptech challenge est co-organisé avec le Réseau SATT ( les Sociétés d'Accélération du Transfert des Technologies ) et vise des technologies émergentes mais industrialisables, qui sont encore au stade expérimental (accès au marché à échéance 1 – 3 ans) et qui présentent une rupture avec les usages actuels.

 

La startup Valame cofondée par Néo-Eco, est lauréate dans la catégorie Deeptech Challenge, le challenge des structures de recherche et de leurs spin-off.

Valame a mis au point un procédé révolutionnaire qui au lieu de passer par la vitrification de l'amiante la transforme en composants valorisables. Valame sera donc accompagnée par Toulouse Tech Transfer, membre du réseau SATT. Prochaine étape : une levée de fonds.

 

Plus d'informations sur https://www.valame.com/

 @techinnov2019


 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload