A Roubaix, Neo-Eco rencontre le premier ministre Edouard Philippe et la ministre de la transition écologique Elisabeth Borne

Tandis que Greta Thundberg accostait à New York, Le premier ministre Edouard Philippe, la ministre d’État à la Transition écologique Élisabeth Borne et sa secrétaire d’État Brune Poirson était en déplacement le 29 août à Roubaix, venus y chercher l'inspiration en préparation à la défense du projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire.

En présence du maire de Roubaix Guillaume Delbar et d'Alexandre Garcin, initiateur de Roubaix Zéro déchets, les membres du gouvernement ont rencontré Neo-Eco, représenté par Guillaume Sigiez, qui a pu échanger directement avec eux. Des commerçants zéro déchet et des entrepreneurs étaient présents, et ont présenté leurs réalisations. Parmi eux, Zohra Haddou de Fibr & Co, créatrice de mobilier éthique, écologique et durable à partir de matériaux de récupération et Madjouline Sbaï, fondatrice des Fashion Green Days. Espérance Fenzy, fondateur d'EtNISI, société partenaire de Neo-Eco, a pu également présenter ses extraordinaires wasterials en coquilles de moules et autres matériaux de récupération.

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload