Le suivi environnemental : une étape clé dans la création d’éco-matériaux et éco-produits

Neo-Eco développe des éco-produits et des éco-matériaux qui permettent à des industriels, des territoires, des aménageurs, etc, de valoriser leurs matières usagées de façon innovante en réduisant leurs impacts environnementaux et leurs coûts de gestion.  

 

Le suivi environnemental est une étape clé dans ce processus qui se base sur la sortie implicite du statut de déchet. L’outil de suivi environnemental de Neo-Eco permet d’accélérer le vieillissement de divers matériaux expérimentaux et d’en vérifier l’innocuité environnementale. Les matériaux sont soumis à des conditions spécifiques paramétrables simulant le milieu extérieur pour prouver que son usage ne va pas générer de pollution environnementale. 

 

Sur une période définie des tests sont réalisés et des échantillons sont prélevés pour être envoyés dans notre laboratoire d’analyses. Les résultats sont ensuite interprétés par nos équipes.  

Afin de garantir la bonne conformité des éco-produits et éco-matériaux, Neo-Eco recrée leurs conditions d’usage pour s'assurer du respect des normes en vigueur applicables aux produits. Nos protocoles de suivi sont validés avec les organismes français normateurs compétents. 

 

Le caractère innovant et précurseur de la démarche l'a rendue incontournable dans de nombreux projets. Neo-Eco prépare l’agrandissement et l’amélioration de cet outil de suivi dans les prochains mois. Un déménagement dans un espace plus grand, proche des locaux de l’entreprise est prévu pour accueillir les nouvelles installations du laboratoire. On vous en reparle prochainement ! 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload