Le Challenge Métropolitain 2020 du Vélo, accélérateur de changement !

La semaine dernière se terminait la 3ème édition du Challenge Métropolitain du Vélo organisé par la MEL. Dans cette compétition conviviale de cyclisme urbain, les participants ont été mis au défi en solo ou en équipe, de parcourir le maximum de kilomètres à vélo tout au long du mois de juin. 

 

« Les Recyclistes », une équipe Neo Eco/EZS (société avec laquelle nous partageons les bureaux), a totalisé plus de 500 kms. Ce Challenge a motivé beaucoup d’entre nous à utiliser son vélo pour venir au travail, se retrouver piqueniquer le midi et même remonter en selle pour les trajets personnels.  

 

La compétition se terminait le 30 juin dernier mais ce n’est pas pour autant que les vélos sont retournés au garage ! Cela nous a renforcé dans note envie de changer durablement nos modes de déplacement. « Le challenge m’a motivé à reprendre le vélo et j’avais envie de faire le plus de kilomètres possibles pour l’équipe. Et maintenant que c’est terminé, je continue à privilégier le vélo à la voiture pour venir aux bureaux » Orane, collaboratrice d’EZS.  

 

Moins de voitures et plus de vélos, voilà qui conforte Chloé, Christophe, Maude et Solène qui travaillent à diminuer l’impact environnemental de nos déplacements. Le co-voiturage et le train font déjà partie du quotidien de l’équipe. Afin de consolider ces dynamiques, des vélos vont être mis à disposition par Neo-Eco et le partage des neo-voitures va permettre d’en diminuer le nombre… 

 

Loin d’être irréprochable, nous incarnons nos valeurs et ensemble, de façon pragmatique nous instaurons de nouvelles habitudes, durables et responsables.  

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload