A qui ça s'adresse : industriels et recycleurs

Description du service :

  • Valo des matières usagées (industriel, distributeurs, etc.)

  • Éco-conception (distributeurs)

  • Cendres - biomasse / collectivités locales ?

  • DASRI 

...

Bénéfices attendus

Réfs : renvoyer vers : Le suivi environnemental : une étape clé dans la création d’éco-matériaux et éco-produits

Nous contacter

Notre société Néo-Eco est spécialisée dans la valorisation de matières usagées minérales issues des territoires et de leurs industries. Nous collaborons depuis plus de dix ans avec de nombreux partenaires universitaires et industriels pour développer des filières de valorisation dans des domaines comme les cendres de chaudières biomasse, les mâchefers d’incinération, les sédiments, les laitiers de hauts fourneaux, et de nombreux autres gisements. Nous sommes un acteur engagé des démarches de recherches nationales comme Sédimatériaux et Recybéton.   

 

Notre expertise réside d'abord dans une approche de caractérisation différente nous permettant d’identifier le potentiel exhaustif de matières d’un gisement. Nous développons ensuite des éco-matériaux normés dont les caractéristiques techniques correspondent à un usage industriel ou une application BTP spécifique.  

 

Tous nos éco-matériaux sont soumis à un suivi environnemental rigoureux, suivant un protocole validé par des acteurs comme les DREAL/DRIEE et le CEREMA.  

 

Enfin notre bonne connaissance des conditions de réussite des filières de valorisation, des acteurs et de leurs modèles économiques, des process industriels à adapter, et de la mise en œuvre des éco-matériaux est essentielle au succès des projets que nous portons avec nos partenaires.   

 

A ce jour nous avons développé plusieurs centaines d’éco-matériaux et leurs boucles d'Économie Circulaire. Des organisations comme le SYCTOM (valorisation des mâchefers d’incinération), la Société du Grand Paris (déblais du Grand Paris Express), la SOLIDEO (expertise environnementale pour les JO de Paris en 2024), Voies Navigables de France (valorisation des sédiments), et les grands groupes du recyclage en France (Suez, Véolia, Séché, Excoffier, Baudelet, etc.) nous font confiance.   

 

Notre expertise en méthodologies innovantes de valorisation et notre maîtrise du cadre réglementaire s'applique à la valorisation de produits industriels tels que les sables de silice.   

Contact

1 Rue de la Source
59320 Hallennes lez Haubourdin

+33.3.20.10.31.18

Rubriques
Recevoir notre newsletter

Néo-Eco © 2020 - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Crédits

Linkedin-Logo.jpg