Nous sommes ravis d'annoncer que BATIGERE RHÔNE-ALPES a choisi Neo-Eco comme AMO économie circulaire et réemploi pour la réhabilitation de l’ancien EHPAD Les Taillis à Corbas.
Ce chantier marque une nouvelle étape dans les pratiques de construction durable et innovante 👇
🎯 L'objectif ? Transformer un bâtiment laissé à l'abandon en une résidence moderne, avec des logements destinés à la location (LLS) et à la vente (BRS). Dès le début de la conception, les équipes de Neo-Eco ont intégré une ambition environnementale forte, propulsée par la maîtrise d’ouvrage.
🚧 Le chantier a débuté !
MADE IN PAST est en charge de la dépose soignée pour réemploi des éléments encore qualitatifs : portes, distributeurs de papier et de gel hydroalcoolique, et même du carrelage – une première pour nos équipes ! Réemploi = innovation.
♻️ Côté curage soignée, c’est FEDD qui intervient, en collaboration avec la plateforme de collecte de déchets de RDS.
➔ D’ailleurs, si vous êtes intéressés, le lien du catalogue des ressources disponibles à la vente est disponible ici : https://materiaux.madeinpast.fr/public-catalogs/669e05420c5c6b227717227d/materials
Maintenant que c’est lancé, on vous tiendra au courant des avancées, d’autant que ce chantier est sélectionné comme lauréat de la première session d’appel à projets « Chantiers » d’Ecominéro 🏆, pour mettre en avant l'innovation dans la démarche d’économie circulaire, notamment avec le réemploi de carrelage !
🙏 Ce projet est financé par le fonds vert, la Métropole de Lyon, la Mairie de Corbas, la Banque des Territoires, et Action Logement.
Un grand merci à la La foncière solidaire du Grand Lyon, bailleur des 15 BRS prévus aux côtés de BATIGERE RHÔNE-ALPES.
Comentários