top of page
Rechercher

Reconstruire l’Ukraine : espoirs, perspectives et défis



📣 Venez rencontrer urbanistes, architectes et experts de différents pays qui échangeront autour de la reconstruction des villes, de la nouvelle réflexion autour des espaces publics et de l’urbanisme après-guerre.


📍 Le 10 décembre au Goethe-Institut Paris. Début 13h00.

📝Entrée libre (pré-inscription obligatoire)


🌍 Après neuf mois de la guerre de grande


ampleur, la vie dans les villes ukrainiennes a radicalement changé.

Les attaques constantes contre les infrastructures critiques laissent des villes entières dans l'obscurité, les gens apprennent donc à vivre dans la nouvelle réalité, s'adaptant aux fréquentes coupures d'électricité, d'eau et de chauffage.

De nombreuses communautés sont complètement détruites. Marioupol, Soledar, Bakhmout, Kharkiv, Mykolaïv et des dizaines d'autres villes ont souffert et continuent de souffrir quotidiennement de bombardements et de cannonades.

La guerre changera considérablement l'attitude des Ukrainiens envers l’ensemble des villes et des espaces publics.



🙏 La société civile s'est activement engagée dans le développement d'abris, de nouveaux logements pour les personnes déplacées, la transformation de centres culturels en centres humanitaires, le développement de nouvelles formes de relations avec les autorités locales, l'élaboration de nouveaux projets pour l'Ukraine après la guerre.


Neo-Eco Ukraine est notamment engagée dans la reconstruction de l'Ukraine en recyclant ♻ les matériaux issus des déconstruction en de nouveaux matériaux de construction.



Photo: Oleg

bottom of page