🚀 La valorisation des sédiments à forte teneur en matière organique est possible !
On vous présente le projet SEDIMEL 2 🌱
Après le succès du projet SEDIMEL 1 — la création des hydrocyls et d’un coulis autocompactant à base de sédiments —, la Métropole Européenne de Lille (MEL) continue à démontrer sa volonté et son engagement par les démarches innovantes d’économie circulaire !
♻️ Il est temps de vous parler de SEDIMEL 2 : un projet pour le développement de deux nouvelles formulations intégrant des sédiments en remblais et couche de forme.
🎯 L'objectif ? Explorer l'impact de la matière organique sur ces formulations, en accord avec les attentes de performance des normes en vigueur.
✅ Les performances techniques et environnementales des formules sont déjà validées en laboratoire — prochaine étape : valider ces hypothèses sur un chantier !
🚧 L’identification d’un chantier pilote est en cours pour tester ces performances en conditions réelles et créer une voie verte sur le territoire.
👏 Ce beau projet ne serait pas possible sans la collaboration de plusieurs acteurs : COLAS, EQIOM, A CRH Company, l’IMT Nord Europe, la Métropole Européenne de Lille (MEL) et NEO ECO
Comments