Rechercher

Neo-Eco en mission au Liban

C’est officiel ! Neo-Eco était la semaine dernière à Beyrouth pour le lancement d’une démarche d’économie circulaire afin d’identifier les meilleures solutions de valorisation des déchets et débris produits par les explosions au Port de Beyrouth en Aout 2020.

Vendredi 17 Janvier, la lettre officielle de la mission a été signée avec le Ministre de l’Economie et du Commerce, en présence du Ministre des Transports et des Travaux Publics, du Directeur Général du Port de Beyrouth et des membres du Conseil d’Administration du port. L’ambassade de France était elle aussi bien représentée. En effet, c’est la France qui finance l’étude.

Ce sont Jérémy Coudrais, Vianney Mercherz et Christophe Deboffe qui sont à l’initiative de ce projet fou et de Recygroup International, porteur du projet.

Recygroup International mènera une étude du gisement, le prototypage des éco-matériaux avec les adaptations nécessaire aux conditions endogènes. Ces deux étapes seront suivies par la préparation et la mise en œuvre de la conception des éco-matériaux.

Le groupe sera accompagné par deux partenaires locaux : LARID pour la phase recherche et développement et MAN Entreprise pour la phase opérationnelle.

Marine et Robin étaient eux aussi sur place pour lancer l’étude sur le terrain et faire un premier état des lieux pour cette mission qui va les animer toute l’année 2021.


#économiecirculaire #valorisation #réemploi #recyclage #écomatériaux

Crédit photo: Ambassade de France

Contact

1 Rue de la Source
59320 Hallennes lez Haubourdin

+33.3.20.10.31.18

Rubriques
Recevoir notre newsletter
Linkedin-Logo.jpg

Néo-Eco © 2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Crédits