
Notre écosystème d'innovation
Bienvenue dans notre monde de brevets, de licences et d'entreprises soutenues

Nos innovations sont des acteurs de changement leaders du marché
L'économie circulaire est passée de théories pleines d'espoir à des pratiques sérieuses et prêtes à être commercialisées, et nous menons la charge avec notre portefeuille de brevets, de licences et d'entreprises.
NeoCem
Produits à base de ciment à faible teneur en carbone et à base d'argile
La production traditionnelle de ciment Portland représente environ 7 % des émissions mondiales de CO2. Si l'industrie cimentière était un pays, elle serait la troisième plus polluante au monde.
NeoCem cherche à réduire les émissions de CO2 de l'industrie du ciment jusqu'à 90 % grâce à l'utilisation de son procédé breveté qui active l'argile de manière à ce qu'elle adopte les mêmes propriétés que le ciment Portland.
Notre produit a été développé en partenariat avec les nouvelles lignes du métro parisien.

Valame
Traitement de l'amiante
L'amiante persistant affecte des communautés partout dans le monde, nuisant à la qualité de vie des habitants et entraînant souvent des cancers en phase terminale. Des mesures ont été mises en place pour stocker l'amiante en toute sécurité, mais rien n'a été développé pour le traiter. Jusqu'à présent.
Valame propose un traitement chimique de l’amiante, une première mondiale, éliminant ses propriétés cancérigènes et le transformant en un matériau de construction inoffensif.

BringBack
Régénération chimique des batteries de voitures et de camions
Les batteries usagées posent un problème croissant dans le monde entier. Les batteries au plomb, bien qu'en déclin en raison de la transition mondiale vers les batteries lithium-ion et les batteries à semi-conducteurs, représentent toujours un danger pour de nombreuses communautés. Les batteries non traitées peuvent laisser s'échapper de l'acide sulfurique dans le sol, menaçant ainsi l'approvisionnement en eau. Les batteries incinérées peuvent rejeter des cendres chargées de plomb dans l'air.
Notre procédé breveté régénère les batteries au plomb des voitures, des véhicules légers, des camions et des bus pour les ramener à leur état d'origine, leur permettant ainsi d'être réutilisées directement au lieu d'être recyclées. Nous travaillons en permanence à l'adaptation de nos technologies aux batteries lithium-ion.
