
Gestion des déchets de construction et de démolition
Donnez un coup de pouce à votre économie locale en recyclant les déchets de construction et de démolition (DCD) en matériaux précieux qui peuvent être réutilisés.

Ce que nous résolvons
Les déchets de construction et de démolition (DCD) reçoivent rarement l'attention qu'ils méritent. Des bâtiments abandonnés et délabrés parsèment les campagnes comme les paysages urbains. Les infrastructures vieillissantes nécessitent des réparations majeures, voire une réfection complète. Les décharges de béton et autres DCD atteignent parfois des hauteurs vertigineuses. Pourtant, le prix des nouveaux matériaux de construction comme le sable et le ciment ne cesse d'augmenter, rendant les nouveaux projets de construction de plus en plus coûteux.
Un recyclage DCD approprié sépare et décompose tout le béton, le métal, le verre, la brique et d'autres matériaux en produits réutilisables de haute qualité que vos constructeurs locaux peuvent acheter et utiliser dans leurs derniers projets.
Notre processus

Tests et faisabilité
Notre première étape consiste à déterminer la faisabilité technique et économique du traitement de vos déchets. Pour ce faire, nous analysons leurs propriétés physiques et chimiques afin de déterminer leur valorisation. Nous étudions ensuite les prix du marché local afin de déterminer les options les plus rentables.

Ingénierie des éco-matériaux
Nous procédons au recyclage de vos déchets en « éco-matériaux » réutilisables dans notre laboratoire, où nous pouvons les tester rigoureusement pour garantir qu'ils respectent les réglementations et normes locales.

Gestion circulaire des chantiers
Nous concevons et mettons ensuite en œuvre les opérations de tri, de traitement et de valorisation des déchets de construction et de démolition en produits à haute valeur ajoutée. Cela comprend une assistance sur site, une coordination avec les installations de traitement, une plus large mobilisation des parties prenantes et un contrôle qualité continu.
Avantages

Tirer parti d'un modèle économique avec des flux de déchets prévisibles
Les flux de déchets de construction et de démolition peuvent varier d'un mois à l'autre, mais les volumes annuels sont généralement assez prévisibles et adaptés aux besoins locaux en matière de construction. Profitez de cette prévisibilité pour créer une nouvelle activité stable.

Réduisez, voire éliminez, vos décharges
Les décharges inesthétiques peuvent laisser s'infiltrer des contaminants nocifs dans le sol, et plus elles sont grandes, plus elles posent de problèmes. Réduisez vos déchets de manière rentable en recyclant presque tout en produits réutilisables.

Réduisez votre dépendance aux importations coûteuses
De nombreux matériaux de construction deviennent plus difficiles à trouver ou plus chers. Les matériaux recyclés locaux sont souvent moins chers que l'achat et l'expédition de matériaux neufs provenant de régions éloignées.

Réduisez votre empreinte carbone
L'expédition de matériaux de construction depuis des destinations lointaines est néfaste pour l'environnement en raison des importantes émissions de CO2 qu'elle entraîne. Aidez la planète en réduisant ces transports inutiles.