
Dragage portuaire et fluvial
Nous transformons les sédiments dragués en matériaux de construction et autres ressources précieuses

Ce que nous résolvons
Les sédiments s'accumulent naturellement dans les ports maritimes et les réseaux fluviaux sous diverses formes, telles que les marées ou la forte activité nautique. Afin de maintenir la navigabilité de ces systèmes, les autorités portuaires doivent continuellement draguer et éliminer les sédiments.
Jusqu'à présent, ces sédiments dragués étaient souvent rejetés en mer, mais l'évolution des lois et une meilleure compréhension des conséquences environnementales négatives de leur rejet en mer modifient la donne. Les secteurs public et privé commencent également à prendre conscience que les sédiments dragués peuvent être valorisés dans l'économie locale.
Toutefois, les autorités portuaires, les gouvernements locaux et le secteur privé ont besoin d’aide pour cartographier les sédiments dont ils disposent et comment les transformer en matériaux pouvant être utilisés localement.
Notre processus

Classification des sédiments
Nous analysons des échantillons provenant d’activités de dragage locales, établissant un profil des sédiments présents dans la zone et s’ils contiennent des contaminants nocifs qui doivent être traités.

Séparation et traitement
Nous séparons et traitons les sédiments selon les besoins des acteurs industriels locaux, en veillant à fournir les matériaux conformes à leurs spécifications.

Développement de nouveaux produits
Nous travaillons avec les représentants de l’industrie locale, les encourageant à signer des accords d’enlèvement tout en les aidant à développer de nouveaux produits innovants en utilisant ces sédiments recyclés.
Avantages

Se conformer à la nouvelle législation sur le dragage
Certains gouvernements interdisent désormais le rejet en mer des sédiments dragués. Conformez-vous à cette nouvelle législation en collaborant avec nous pour transformer ces sédiments en matériaux utilisables localement.

Mitigate the environmental impact of dredging
Le rejet des sédiments dragués dans l'eau nuit à l'environnement de multiples façons : il enterre les habitats locaux, répand des contaminants nocifs et altère l'équilibre sédimentaire de l'eau. Évitez ces effets néfastes en abandonnant complètement vos opérations de déversement.

Transformez vos opérations de dragage en une source de revenus
Le dragage peut être coûteux, mais ce centre de coûts historique peut se transformer en générateur de revenus et de profits en réutilisant les sédiments dragués pour la revente locale.